Outil de gestion et de valorisation des données travaux : SALIX
Nous avons travaillé sur un outil SIG commun de gestion des données travaux. Outil métier conçu pour s'adapter à vos habitudes de travail, il saura évoluer suivant les besoins.
Modules
Intérêt pour vous, faciliter la gestion et la valorisation de vos données de travaux et vos productions cartographiques :
Unique, flexible, il s’adapte à vos besoins
- Vous retrouverez un environnement familier : QGIS et Excel connus de tous (ou presque)
- Il s'adapte à différents niveaux de saisie suivant l'usage que vous envisagez
- Vous devriez être en mesure de faire tout ce qui est nécessaire pour vos programmes à partir de cet outil suivant le niveau de saisie choisi.
Outil métier, il vous aide dans votre travail
- Vous disposez de mises en page toutes faites pour sortir vos cartes (on pourra aider à en créer d'autres), avec une symbologie type adaptée aux couches (état d'avancement).
- Un jeu de symboles ponctuels commun (à mettre en place).
- A chaque étape clé de votre programme vous ajoutez, reportez ou annulez des travaux pour vous ajuster à la réalité.
- Vous pourrez préparer vos bons de commandes (à mettre en place).
- Vous pourrez produire vos indicateurs, vos cartes, vos synthèses, vos bilans d’activités pour votre hiérarchie, vos élus.
Continuité des données
- En assurant capitalisation de vos données de manière cohérente vous facilitez la poursuite de votre travail par un successeur.
Intérêt pour nous, faciliter la production de synthèses à différentes échelle
Un cadre commun pour mieux vous aider et gagner en qualité
- Un cadre commun, nous permettra de réaliser des supports conviviaux qui serviront au plus grand nombre et facilitera un appui SIG mutuel.
- Une donnée homogène et à jour produira une information de meilleure qualité.
Cet outil fait ses premiers pas ! Si vous êtes intéressés nous pouvons vous proposer une session de découverte de l'outil et un appui permanent à la prise en main.
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Cédric GOUINEAU